HAMSI Boubeker honoré « Citoyen d’Honneur » – 03 mars 2016

LA COMMUNE DE SAINT-JOSSE HONORE SON ARTISTE HAMSI BOUBEKER

Ce jeudi 3 mars, HAMSI a reçu, au Musée Charlier, le titre de «Citoyen d’Honneur» des mains du Bourgmestre Emir KIR, en présence de Madame Fadila LAANAN, Secrétaire d’Etat à la Région
de Bruxelles-Capitale et Ministre-Présidente du Collège de la Commission communautaire française, des Bourgmestres, Monsieur Dahmane Yahiaoui, Secrétaire des Affaires Etrangères, represantant l’Ambassadeur d’Algérie, Monsieur Amar Belani ainsi qu’en présence des amis d’HAMSI et de sa famille, et d’un public nombreux venu assister à cette cérémonie.
A cette même occasion, c’était aussi le vernissage de l’exposition des oeuvres d’HAMSI Boubeker intitulée « La Terre est mon village ». Des oeuvres qui ont séduit les invités, par la beauté des toiles, les sujets et surtout les couleurs chatoyantes qui donnent une sensation de sérinité et de chaleur profonde dans ce beau Musée Charlier.
Tous les intervenants ont souligné le travail remarquable artistique du peintre, sa générosité, sa contribution à des luttes en faveur de la paix, de la tolérence, du respect de l’Autre. Parmis eux, Monsieur Emir Kir, Madame Fadila Laanan, Pierre Galand, Pierre Chemin, Madame Annely Schiltz, Dimitri Boulez (Mimi), ainsi que la cousine et collaboratrice de l’artisqte Melle Chafiaa Khemsi.

Photos : Charline Six, Responsable du service Communication, Chafiaa Khemsi, Chantal Debaise .

 

 

TELECHARGER VIDÉOS:
Remise du titre
Vernissage